Mai 112017
 

4ème FETE ART NATURERENDEZ-VOUS SAMEDI 16 SEPTEMBRE
COYE-LA-FORET

DE 11H A 18H sur les jardins partagés

« Incroyables Comestibles »

Cette 4ème édition de notre Fête Art Nature s’inscrit dans le cadre des Incroyables Comestibles.  Elle se déroulera aux jardins partagés (rue d’Hérivaux, à côté des Tennis). C’est également l’occasion d’inaugurer ces jardins.
François Deshayes, Mairie de Coye-La-Forêt se fera un plaisir d’ouvrir ce nouvel espace aux citoyens de la commune.

Les jardins partagés n’ont pas encore de « nom ». Vos suggestions sont les bienvenues.
Le tirage au sort aura lieu à l’inauguration à 11 heures.

Pendant toute la journée, vous trouverez :

Un marché de producteurs locaux : Cidres, Primeurs, Fromages, Champignons, Pains Bio, Terrines, etc …
Des artisans (nature et/ou bio) : Bijoux décorés d’éléments naturels, Sacs (Végan), cosmétique Naturelle, des tisanes naturelles et bio.
Des ateliers participatifs  d’Art Nature : jardinage (engrais verts), réalisation de structures éphémères, Fabrication de masques végétaux, atelier de peintures végétales.

Projections : Film « Semences Buissonnières » produit par Forum civique Européen / Longo Maï : www.seedfilm.org
De la petite restauration : Bar à Accras, Crêpes et Galettes,
De la musique : Nos musiciens traditionnels enchanteront la journée.

CONFERENCES, « Boire et manger, aujourd’hui, pas si facile » Animée par le Docteur François-Paul Robin.
Bien que manger et boire soient des activités humaines indispensables pour vivre, tout autant que respirer, il semble qu’aujourd’hui, malgré une apparente facilité d’accès à l’alimentation et la boisson, ce ne soit pas particulièrement aisé ! De plus, des millions d’individus n’ont ni accès à la nourriture nécessaire, ni à l’eau indispensable pour survivre décemment, ce qui génère encore une mortalité invraisemblable et insoutenable. Dans ce contexte, la diététique est certes un luxe, mais un luxe qu’il vaut mieux maîtriser du point de vue de la santé individuelle.

« Les Alicaments » Des aliments, même parmi les plus usuels ont assurément des vertus bénéfiques pour la santé : on les appelle « Alicaments ». Certains ont même des vertus préventives concernant tel ou tel type de maladie car la majorité des maladies actuelles sont liées à l’alimentation. Le Dr François P. ROBIN, médecin expert, phytothérapeute et nutritionniste se propose, à l’aide d’un diaporama commenté et discuté en séance, de parfaire vos connaissances à ce sujet afin de pouvoir adapter votre alimentation au mieux de votre santé en tenant toutefois compte de vos habitudes.

EXPOSITION : « LA COULEUR TOMBEE DU CIEL » de François-Paul Robin

Nos partenaires : La commune de Coye-La-Forêt, Le PNR, Le SMDO,

Pour toutes informations, contactez-nous au 06 22 42 32 78.